Ateliers régionaux

Le projet pilote Vaccination Confidence – Patients’ and Professionals’ Awareness, Communication and Trust a permis l’organisation de trois ateliers régionaux réunissant plus de 120 participants en provenance de des quatre coins de l’Europe pour nous permettre de nous engager et de travailler avec des représentants au niveau national.

Aperçu

Chaque atelier s'est déroulé sur une seule journée et a suivi le principe de participation active, avec des séances plénières et des ateliers en parallèle afin de favoriser un débat et des réflexions interactives, axés sur les recommandations et l’obtention de résultats concrets et réalisables.



Le format des séances a été conçu pour permettre aux participants de transmettre, par la suite, les enseignements tirés à leurs communautés, et pour soutenir l’utilisation efficace de la boîte à outils lors de leurs propres événements, ainsi que la diffusion des informations via les réseaux sociaux des participants.

Objectifs

Intégrer les perspectives nationales, entendre les voix des participants et recueillir leurs préoccupations ainsi que celles de leurs communautés de soutien et des professionnels de la santé « sur le terrain ».


Créer une plateforme rassemblant les patients, les communautés de soutien et les professionnels de la santé, au sein de laquelle chacun se sent en sécurité et a la possibilité de partager ses opinions, ses espoirs ou ses préoccupations.


Valider et/ou affiner le contenu de la boîte à outils, sur la base des retours d’information de son utilisateur cible.


Partager le projet de boîte à outils avec l’ensemble des publics cibles aux niveaux national et régional et préparer le terrain pour une diffusion efficace de la boîte à outils finale.


Quel était le public cible ?

Chaque atelier régional a réuni plus de 40 participants, avec une représentation équilibrée des patients, des communautés de soutien et des professionnels de la santé d’au moins trois pays de la région.

VAC-PACT Regional Workshop Report11 Feb 2021, CEE
VAC-PACT Regional Workshop Report 25 Feb 2021, South Europe
VAC-PACT Regional Workshop Report 11 Mar 2021, Northern Europe
Financé par l’Union européenne

Le projet pilote « Vaccination Confidence - Patients' and Professionals' Awareness, Communication and Trust (VAC-PACT) » est financé par l'Union européenne dans le cadre du contrat de service SANTE/2019/C3/013-SI2.820639 et réunit des acteurs clés possédant un large éventail de compétences et d’expériences.

Regional Workshops

The Vaccination Confidence – Patients’ and Professionals’ Awareness, Communication and Trust pilot project coordinated 3 regional workshops with over 120 participants from the CEE, Southern and Western Europe regions to enable us to engage and work with representatives at national levels.

Overview

Each workshop took place over one day and followed the principle of active engagement of the participants, with plenary sessions and parallel workshops to enable interactive debate and reflections, focusing on concrete and workable outputs and recommendations.



The format of the sessions was designed to enable participants to transmit the knowledge afterwards to their communities, and to support effective use of the toolkit at their own events, as well as dissemination through participants’ own social media networks.

Objectives

Integrate national perspectives and gather the voices and concerns of patients, their supporting communities and healthcare professionals “on the ground”.


Create a platform connecting patients, support communities and healthcare professionals in which everyone feels safe and empowered to share their views, hopes or concerns.


Validate and/or refine the content of the toolkit, based on feedback from its target user.


Disseminate the draft Toolkit to the full range of target audiences at national and regional levels and prepare the ground for effective dissemination of the final Toolkit.


Who is the target audience?

Each regional workshop gathered over 40 participants with balanced representation of patients, supporting communities and healthcare professionals from at least three countries in that region.

VAC-PACT Regional Workshop Report11 Feb 2021, CEE
VAC-PACT Regional Workshop Report 25 Feb 2021, South Europe
VAC-PACT Regional Workshop Report 11 Mar 2021, Northern Europe
Funded by the European Union

The Vaccination Confidence - Patients' and Professionals' Awareness, Communication and Trust (VAC-PACT) pilot project is funded by the European Union’s Health Programme under SANTE/2019/C3/013-SI2.820639 Service Contract and brings together key stakeholders with a broad range of expertise and backgrounds.